Actualités

Obligation d’enregistrement des détenteurs à partir d’un porc 

Depuis le 1er janvier 2019, par arrêté du 13 Décembre 2018 qui modifie l’arrêté du 25 novembre 2005, tout détenteur de porc doit s’enregistrer auprès de l’EDE. Il s’agit de la suppression de la dérogation qui n’obligeait que les détenteurs de 2 porcs et plus à s’enregistrer.

Info arrêt de la prise en charge des enlèvements exceptionnels

L'Assemblée Générale d'ATM Porc a pris la décision qu'il n'y ait plus d'avance de trésorerie et de prise en charge des enlèvements exceptionnels consécutifs à un accident (incendie, étouffement). Les frais d'équarissage liés à la mortalité "quotidienne" seront toujours pris en charge par ATM Porc. A compter du 1er mars 2019, les frais d'équarrisage liés à un accident (incendie, étouffement, etc.) devront être réglés par l'éleveur et/ou être pris en charge par la société d'assurance.

 

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre société d'assurance afin de vérifier que votre police d'assurance prend bien en charge les frais d'équarrissage consécutifs à un accident (incendie, étouffements, etc.).

Agranet devient Agri-Maker

Le portail d’accès pour les services agricoles a changé, désormais Agri-Maker (www.agri-maker.com) remplace Agranet. Vous constaterez quelques changements: l’identifiant de connexion demandé est désormais votre adresse mail (celle que vous avez déclaré lors de votre abonnement à Agranet) et non plus le n° EDE de votre exploitation. Votre mot de passe en revanche ne change pas. La grille tarifaire non plus : l’abonnement Agri-Maker demeure gratuit, les services utilisés qui étaient gratuits le restent, ceux qui étaient facturés le sont toujours au même tarif. 

NB: Si lors de votre première connexion sur le nouveau portail Agri-Maker, certains services ne sont plus accessibles, vous devez redemander l’accès au service manquant. Un RIB est alors de nouveau demandé.
Si vous n’étiez pas déjà inscrit à BDporc, vous devrez créer votre compte. Attention, il vous sera demandé les éléments suivants: votre numéro d'exploitation (= N° de cheptel ou d’EDE), votre numéro de détenteur (si vous ne le connaissez pas, appelez l’EDE ou nos services) et votre Indicatif De Marquage (IDM). 


En cas de problème pour vous inscrire ou pour faire vos déclarations de mouvements d'animaux sur BDporc, l'assistance téléphonique peut vous aider: 09 71 00 50 32 (service gratuit).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Interporc Rhône-Alpes